Plan de rénovation des Ecoles
La Ville de Marseille poursuit son plan de rénovation des écoles avec la création d’une nouvelle école élémentaire en centre-ville.
Après le démarrage du chantier de réfection totale du groupe scolaire Saint-Louis Gare (15e arrondissement) en janvier dernier, la Ville de Marseille poursuit son action en faveur des écolières et des écoliers marseillais et engage les travaux de création d’une nouvelle école élémentaire en centre-ville, rue des Abeilles (1er arrondissement).
Soumise à une forte pression démographique, le centre-ville de Marseille connaît une tension scolaire importante qui ne permet plus d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions d’apprentissage.
Cette nouvelle école élémentaire permettra de réduire la pression de certains établissements environnants et d’améliorer la qualité d’accueil des enfants et les conditions de travail des équipes pédagogiques.
Une nouvelle école pour le bien-être des enfants
La nouvelle école élémentaire de la rue des Abeilles disposera de :
sept classes modulables ;
deux ateliers ;
une bibliothèque ;
une salle de restauration ;
une salle sportive couverte ;
deux espaces récréatifs extérieurs dont une cour de 500 m2 et un espace de 370 m2.
Le chantier – d’un coût de 6 500 000 euros – comprend :
l’édification d’un bâtiment neuf, rue Farjon, après la démolition d’un ancien garage ;
la restructuration des bâtis existants qui prévoit la démolition partielle et la reconstruction du bâtiment annexe.
Un projet conduit dans la concertation
Comme dans l’ensemble des autres projets du plan de rénovation des écoles, la priorité est donnée à la concertation. Tous les acteurs quotidiens de la vie de l’école –enseignants, personnel municipal, parents d’élèves, enfants – sont associés à la mise en oeuvre de ce chantier afin de penser au mieux la construction et l’usage de chaque
espace.
Découvrez les images du projet et du chantier
Images projet : © Step01 Mambo Architectures)
Images chantier : © Ville de Marseille
Prestations PICTO Méditerranée : Calepinage des fichiers. Impression numérique grand format. Collage sur Dibond. Lamination anti-tag. Pose sur site d’une palissade de 35 mètres linéaires.