Marseille fière d’accueillir La Flamme Olympique
Après douze jours de navigation en Méditerranée à bord du Belem, la flamme Olympique est arrivée pour la première fois par la mer puis est entrée dans le Vieux-Port de Marseille, le 8 mai 2024 vers 19h. Elle a été accueillie avec ferveur par plus de 250 000 spectateurs. Un dispositif et une mobilisation exceptionnels des services de la ville et de l’état avaient été mis en place pour que cette journée spectaculaire et festive dans la cité phocéenne se déroule dans des conditions optimales. Après le Var et les Alpes de Haute-Provence, la flamme a été de retour le 12 mai dans les Bouches-du-Rhône pour l’étape 4.
Première ville-étape du relais de la Flamme par la mer, Marseille a célébré dans la liesse l’arrivée du symbole olympique. Un trio emblématique de premiers relayeurs l’attendait sur le sol français : le nageur, champion olympique et quadruple médaillé Florent Manaudou, la championne paralympique et quadruple médaillée en natation sur les 100m, 200m et 400m, Nantenin Keita et le chanteur JUL.
Au lendemain de cette journée historique, les Marseillais étaient de nouveau au rendez-vous pour célébrer la première journée du relais. La Flamme Olympique a traversé les sites les plus emblématiques de la cité phocéenne, de Notre-Dame de la Garde jusqu’au Stade Vélodrome. Basile Boli et Didier Drogba, footballeurs de l’Olympique de Marseille ont été respectivement les premiers et derniers relayeurs de la journée. Colette Cataldo, 82 ans, l’une des plus anciennes supportrices de l’OM a également porté la flamme.
Après la Coupe du Monde de Rugby et la visite du Pape, la ville de Marseille confirme à nouveau sa capacité à mobiliser et à organiser des événements majeurs.
Fiers d’être à nouveau et à jamais les premiers.
Prestations PICTO Méditerranée : Traitement numérique sur supports variés en moyens et grands formats. Toiles, tissus, bâches, micro-perforé, Stadur, PVC, Dibond, Adhésifs, papier, découpe numérique. A l’unité et en grandes série. Au cas par cas selon les sites et les urgences imposées par un événement majeur. Impression, finition, logistique. Fabrication des totems et des lestages en béton. Validation par bureau de contrôle. Installation sur les différents sites des JO.
Un grand merci aux équipes de la Direction de la Communication externe et aux Régies de la Ville de Marseille.