La Provence change alors on change La Provence
« Le quotidien marseillais, qui avait décroché l’interview du président de la République en visite dans la cité phocéenne, est en pleine mutation depuis son rachat par CMA CGM. Avec l’ambition de redevenir un acteur de premier plan de la PQR, en investissant lourdement dans le numérique.
Les fans de l’Olympique de Marseille apprécieront la métaphore. « La « remontada » de ‘La Provence’ a commencé », selon son directeur général, Gabriel d’Harcourt. Racheté l’été dernier par l’armateur CMA CGM, au terme d’une longue bataille , le quotidien marseillais a publié en début de semaine une interview d’Emmanuel Macron, en visite dans la cité phocéenne. Une exclusivité qui confirme le renouveau d’un titre en pleine transformation. »
« Sous la houlette du directeur du nouveau pôle Médias de CMA CGM, Laurent Guimier (ancien d’Europe 1, Radio France et France Télévisions), nommé en mars, le directeur général, Gabriel d’Harcourt, arrivé à l’automne de « La Voix du Nord », et le directeur de la rédaction, venu du « Parisien » en janvier, Aurélien Viers, mettent en place les premières briques de leur plan « Mistral gagnant ». »
« L’idée est de se donner trois ou quatre ans pour que ‘La Provence’ soit un média régional référent en France, en termes de qualité éditoriale d’abord, d’innovation et de digital ensuite, et enfin d’engagement et de responsabilité sociale et environnementale. Pour cela, il faut mettre en œuvre un plan de transformation globale de l’entreprise », résume Gabriel d’Harcourt.
Prestations PICTO Méditerranée : Nous collaborons depuis de nombreuses années avec le journal LA PROVENCE. Que ce soit pour imprimer des expositions photo en très grand format ou bien pour réaliser des posters photo de lieux emblématiques que les abonnés commandent ensuite au journal. Nous collaborons également pour les besoins promotionnels des différents salons organisés par le journal (Salons immobilier ou de l’Automobile) et des événements sportifs autour du Football et de la pétanque. Pour les besoins de signalétique des différentes agences et pour logoter les présentoirs des journaux des revendeurs enfin. Lors du changement de logo : impression numérique en divers formats, finition, collage, découpe numérique, enseignes, pose sur site.