Jeux Olympiques et Sport À Port-Saint-Louis-Du-Rhone
Port Saint Louis du Rhône s’apprête à vivre un moment historique : la Flamme Olympique des Jeux de Paris 2024 sera de passage dans la ville, coïncidant parfaitement avec les 120 ans de la commune.
La Région a par ailleurs annoncé qu’Alexandre Caizergues aura l’honneur de porter la flamme olympique. Le kitesurfeur, champion du monde de vitesse et premier homme au monde à avoir franchi la barre des 100 km/h avec un véhicule tracté par le vent, est un beau clin d’oeil à l’excellence de notre commune et à sa discipline qui fait son entrée dans les Jeux en 2024.
« C’est extraordinaire. Je veux avoir une façon originale de porter la flamme, sur l’eau et propulsé par une aile de kitesurf. C’est une façon de porter mon sport à travers le monde et donner à d’autres sportifs l’idée de faire la même chose », a confié le sportif et fondateur de l’entreprise Syroco.
10 000 personnes en France auront l’honneur de porter la Flamme Olympique : des personnalités qui incarnent l’excellence française, des athlètes qui font rayonner le sport dans tous les niveaux ainsi que des gens engagés dans notre société à différentes échelles. Ces porteurs seront sélectionnés par le comité d’organisation des Jeux, par les partenaires des JO ainsi que par les collectivités locales.
Prestations PICTO Méditerranée : En relation avec EDF, impression numérique sur bâches micro-perforées. Pose d’œillets. Installation sur site à la plage Napoléon à Port-Saint-Louis, sur grilles HERAS, la veille du passage de la flamme. Permanence technique des poseurs sur place le jour du passage de la flamme le dimanche 12 mai.