U-Z

UV : impression numérique directe sur support souple ou rigide avec des encres à séchage par ultra violets. Possibilité d'imprimer du verre, du bois, du métal, de l'aluminium sous réserve de certaines précautions. Souvent qualifiée de sérigraphie numérique.

Vectoriel : pour les très grands formats, le vectoriel permet des rapports d'agrandissements très élevés avec une parfaite qualité tout en conservant un faible poids de fichiers.

Véhicules : habillage des véhicules en partiel ou en total covering. Par du lettrage teinté masse (fourgon d'artisan ou bus) ou avec du vinyle conformable laminé pour les visuels et les dégradés.  Possibilité de recouvrir encore des culs de bus, les camions bennes, des tramway, des bateaux.

Véléda : cette plastification est effaçable avec l’utilisation de feutres spéciaux.

Velcro : système de fixation mâle femelle comme le principe d'un scratch de chaussures. Très pratique et résistant.

Vénitien : vinyle adhésif à plusieurs bandes pour occulter partiellement la vue et préserver l'intimité. Se pose sur les vitres d’une agence bancaire ou dans un laboratoire médical.

Vinyle adhésif : monomère ou polymère selon la durabilité choisie. Il se colle presque sur tout et partout : vitres, portes, murs, sols, meubles,  containers. Antibactérien, anti-odeurs, repositionnable, électrostatique, avec dos Tako. Les applications sont innombrables. En petite laize de 150 cm pour facilité la pose manuelle.

Vinyle micro-perforé : ce vinyle laisse passer la lumière pour ceux qui sont à l'intérieur des vitres. De l'extérieur le message publicitaire est lisible. Certains supports correspondent aux normes exigées par les transports en commun.

Vitrophanie : consiste à imprimer le visuel à l'envers pour coller le support à l'intérieur des vitres et avoir une bonne lecture depuis l'extérieur (donc à l'endroit).

We transfer : pratique pour le transfert de vos gros fichiers...

X Stand : stand portable dont le visuel est maintenu tendu par une structure en grand X à l'arrière.

Yeux rouges : les appareils photo numérique d’aujourd’hui corrigent ce défaut lié aux vaisseaux sanguins du fond de l’œil.

Zoom : grossissement à la prise de vue. Possible par interpolation du fichier avec un faible rapport d'agrandissement pour limiter les dégradations de l'image.