La Friche la Belle de Mai
En attendant Omar Gatlato
Regard sur l’art en Algérie et dans sa diaspora. Une exposition collective qui rassemble 29 artistes dans une sélection d’œuvres datant de 1965 à nos jours.
Une proposition de Triangle – Astérides, Centre d’art contemporain.
Exposition ouverte aux professionnels, sur rendez-vous.
Vous pouvez cliquer sur le lien.
«Prototype né en 1992 de ce que l’on nomme aujourd’hui les « Tiers-Lieux », nouveaux modèles culturels et urbains, la Friche rassemble dans un lieu unique et réinventé, transformation urbaine, permanence artistique, lien au territoire et coopération active dans le sens de l’intérêt général.
Née de l’ancienne usine de la Seita, aujourd’hui lieu de création et d’innovation, La Friche la Belle de Mai est à la fois un espace de travail pour ses 70 structures résidentes (350 artistes, producteurs, salariés qui y travaillent quotidiennement) et un lieu de diffusion (600 propositions artistiques publiques par an, de l’atelier jeune public aux plus grands festivals). Avec près de 450 000 visiteurs par an, la Friche la Belle de Mai est un espace public multiple de 45 000 m2 où se côtoient 5 salles de spectacles et de concerts, des jardins partagés, une aire de jeux et de sport, un restaurant, une librairie, une crèche, 2400 m2 d’espaces d’exposition, un toit terrasse de 8000 m2, un centre de formation.»
Prestations PICTO Méditerranée : Impression et tirage numérique sur supports souples et rigides en moyen et en grand format pour les différentes expositions, les évènementiels et la signalétique de la Friche. PAO, calepinage, papier peint, dos bleu, wall-tex, pvc, Dibond, Plexi, Fine art, découpe numérique, cartel, collage, pose sur site..