Exposition à La Fundazione Universita di Corsica Pasquale Paoli
Créée juridiquement fin 2009, la Fondation de l’Université de Corse incarne une double ambition : celle de libérer les synergies entre monde académique et monde socio-économique et celle de co-construire des projets d’intérêt général innovants, porteurs de haute valeur ajoutée pour le territoire.
Lors de sa création, elle est placée sous la présidence de Francine Demichel et sous la direction de Vannina Bernard-Leoni. Depuis avril 2016, Graziella Luisi en assure la direction et la Présidence revient à Albert Fusella depuis la fin d’année 2020.
C’est en 2011 qu’elle a pu rassembler ses premiers fondateurs et forte d’un capital, entrer dans sa phase opérationnelle.
Co-construire des projets d’intérêt général innovants, porteurs de haute valeur ajoutée pour le territoire.
« Innover, Entreprendre, Créer des liens entre l’Université et le reste du monde » autant d’ambitions qui portent les actions de la Fondation et qui ont permis de diffuser l’image d’une institution exigeante, dynamique qui contribue au développement d’une économie innovante et créative sur le territoire.
« Notre ambition est de répondre aux enjeux et à des besoins de développement en agissant autour de quatre axes prioritaires, l’innovation et l’entrepreneuriat, le transfert de savoirs, la mobilité internationale, l’inclusion et la solidarité. Depuis sa création, la Fundazione di l’Università di Corsica a mis en place de nombreux dispositifs pour accompagner les étudiants dans leur désir d’innover, de créer, de s’ouvrir à l’international, à travers des bourses pour entreprendre, le financement de voyages d’étude autour d’écosystèmes innovants en Europe et à travers le monde. Toutes ces actions sont réalisées grâce au soutien de nos partenaires qui se sont engagés à nos côtés avec la volonté d’agir pour aider nos jeunes talents et participer ainsi à construire ensemble notre futur. »
Graziella LUISI
Directrice de la Fondation
de l’Université de Corse
UNIVERSITE DE CORTE : 5000 étudiants, 130 diplômes du bac au doctorat, 8 facultés, écoles et instituts, 8 laboratoires de recherche.
Murat KAHYA : La pratique artistique de Murat Kahya, basée sur la recherche, vise à rendre visible un questionnement universel sur l’appartenance qui ne se limite pas à une géographie spécifique. L’exposition présente des œuvres créées pendant sa résidence de deux mois en Corse dans le cadre du programme TamART de l’Institut français. Elle aborde la migration non seulement comme un mouvement physique, mais aussi comme une façon de voir, une attitude et un mode d’existence.
Prestation PICTO Méditerranée : Impression numérique en fine art sur papier photo, papier d’art Ultrasmooth, Somerset Velvet, Hanemülhe. Impression UV quadri avec différents dosages de blanc sur opaline. Contre-collage avec adhésif à ph neutre pour exposition. Découpe numérique de Dibond avec perfos et collage manuel des petits formats.
https://www.universita.corsica/fr/