La Métropole agit pour favoriser les R3FLEXES du tri et du recyclage
Depuis janvier 2024, la Métropole met progressivement en place une collecte en bornes d’apport volontaire pour les déchets alimentaires, comme il en existe déjà pour les emballages ou le verre.
Ce dispositif est complémentaire des actions en faveur du compostage que la Métropole Aix-Marseille-Provence développe déjà depuis plusieurs années, à destination des habitants.
À l’horizon 2026, 2 600 bornes de collecte des déchets alimentaires seront installées sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Le déploiement a débuté mi-janvier, à Marseille, dans les arrondissements du 9e au 16e. Suivront, en cours d’année, les arrondissements du 1er au 8 e, puis l’est de la métropole à horizon 2025, et enfin l’ouest et le centre en 2026. Les habitants desservis par cette collecte sont également dotés de bio-seaux.
Prestations PICTO Méditerranée : Impression numérique sur stickers avec lamination anti UV et anti TAG matte ou brillante. Adhésifs spéciaux à colle forte pour les différents types de containeurs à déchet. Découpe numérique technique selon les modes d’applications par les personnels. Coupe au format ou à mi-chair. Languette de refente pour faciliter le dessouchage du liner avec des gants. Stickers en planches et en rouleaux avec différentes orientations et sens d’utilisation en machine ou manuel. Moyennes séries ou grandes quantités en petits et grands formats.