Evènementiel & exposition culturelle

Home / Evènementiel & exposition culturelle

évènementiel & exposition culturelle

imprimeur evenmentiel; exposition; art; culture; marseille; paca

bt_retour

Imprimeur pour l’événementiel et les expositions culturelles, PICTO Méditerranée est la référence en impression numérique sur Marseille et plus largement sur la région PACA.

Nos RIP  (CALDERA) garantissent un résultat probant même en fort rapport d'agrandissement.

Imprimeur historique nous imprimons de très grands formats pour l'évènementiel et la communication, par exemple pour recouvrir entièrement des façades de bâtiments ou encore, pour des décors, la réalisation de panneaux en 4 x 3 mètres, l'impression d'affiches pour abribus.

La haute résolution de nos imprimantes, jusqu'à 2400 dpi, autorise les moyens formats plus intimistes avec une lecture plus rapprochée en des lieux tels que les galeries d'art, les musées, les show-room ou locaux de sociétés (entrée, couloirs, escaliers, locaux sociaux).

Vinyl - Bâche - Tirage - Dibond - Mesh - Cromalin - PVC - Carton - Backlight - Lettrage - Magnétique  - Stand parapluie – Totem – PLV  Affiche – Oriflamme – Sticker – Kakémono – Panneau – Papier peint- Plexi – Fine art – Banderole – Alu brossé – Duratrans  Décoration – Véhicules – Muséographie – Pose – Vinyl micro-perforé – Recto-verso – Découpe numérique – Papier dos bleu – Canvas  Banner -  Vitrophanie – Bords pliés – Enseigne – Scan – Cromalin – Cubes carton – Plastification – Exécution
 

Voir nos portfolios

impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
Impression support souple

Vous opterez pour certains supports souples destinés à l'intérieur ou à l'extérieur selon la durée de l'évènement.

  • Pour une communication urbaine minimaliste, le papier dos bleu conviendra.
  • Pour un décor, le papier peint préencollé et agréé GREENGUARD sera adapté à votre budget.
  • Pour aller plus loin avec un effet de matière, le Jet Tex DICKSON collé directement au mur sera parfait et très écologique.
  • L'on peut préférer les kakémonos suspendus en papier, papier encapsulés, toile DECOLIT ou MESH ou les toiles montées sur chassis bois (CANVAS).
  • Et pourquoi pas du PVC fin de 250 ou 500 µ en recto et recto verso.

L'ensemble en noir et blanc, avec effets de virages ou en couleur avec les calages et BAT nécessaires avec l'artiste.

Impression support rigide

Pour une lecture rapprochée la finesse de la haute résolution imposera l'imagerie photo ou l'impression en fine art.

Les supports en papier seront ensuite contrecollés sur DIBOND, carton plume, STADUR ou PVC avec un adhésif à ph neutre pour une durabilité de conservation.

Qu'il s'agisse du noir et blanc sur papier baryté HAHNEMUHLE ou de la couleur sur papier photo KODAK réaliste satiné, du papier beaux arts tel le SOMERSET VELVET et l’ULTRASMOOTH nous accompagnons les photographes et plasticiens du début à la fin.

Nous sommes agréés DIGIGRAPHES EPSON pour l'impression en fine art. Idem pour la toile de peintre CANVAS (ou Canevas).

Vous retiendrez parfois l'impression directe sur supports rigides DIBOND, GAROBOND, plexiglas avec blanc opacifiant, PVC, carton ou STADUR selon les évènements extérieurs ou intérieurs.

Si vous sélectionnez le procédé DIASEC de FILMOLUX, nous vous accompagnerons, tout comme avec d’autres prestations complémentaires comme le PLEXICOLLAGE.

Finition

L'aspect de surface selon l'oeuvre et l'éclairage du lieu donc la finition par plastification ou encapsulage en brillant, satiné, mat pour citer les expositions artistiques.

  • Les chassis en aluminium et les lambournes pour détacher les photographies du mur, les attaches en métal pour les cimaises ou les attaches 7x7 universelles.
  • Les fourreaux pour les imprimés suspendus.
  • Les encadrements pour les toiles et bâches tendues de très grands formats.

Depuis 35 ans, notre service finition s'occupe des expositions des photographes et de la mise en scène des scénographes en les accompagnant du début jusqu’à la fin avec la pose sur site.

Pose sur site

Avec du papier peint, recouvrir les cimaises d'un musée pour une exposition culturelle, coller les textes de présentation directement sur les murs.

  • Fixer les cartels en carton, pvc ou plexi sous les oeuvres exposées.
  • Informer le public avec des kakémonos, l’orienter avec un balisage au sol.
  • Créer un décor, restituer une ambiance, respecter la mise en scène voulue par le scénographe.
  • La pose des tirages ou l'installation des panneaux, bâches, toiles en intérieur ou à l'extérieur dans les sites habituels, Musée, lieu d'exposition mais encore les plus inattendus, sur les grilles d'un parc, les façades d'un bâtiment classé, dans une gare abandonnée...