Grand format & signalétique

Home / Grand format & signalétique

Impression grand format & signalétique

picto-impression grand format; signalétique;marseille; nice; perpignan

bt_retour

Spécialiste de l'impression grand format et signalétique, PICTO Méditerranée vous apporte la solution d'impression et le système de pose adéquat en fonction de vos projets.

Selon vos besoins nous utilisons des procédés d'impression grand format dédiés à l'intérieur (Pigmentaire, Latex, imagerie de type Argentique) ou bien à l'extérieur (Eco-solvant, UV direct, Latex), la finition avec la plastification anti UV apportant une protection supplémentaire et l'aspect de surface souhaité (Mat, Brillant, Satin, Granité).

Les matériels CANON, HP, DURST, MUTOH, ZUND, FOTOBAS, EPSON… sont de dernière génération.

Les supports des plus grandes marques, KODAK, EPSON, HEXIS, 3M, AVERY, DICKSON, FERRARI…

Les profils ICC et les calibrations des machines permettent une homogénéité de rendus malgré les supports très variés. En partant également de la fin donc de la pose sur site, on s'évite certains pièges de faisabilité.

Vinyl - Bâche - Tirage - Dibond - Mesh - Cromalin - PVC - Carton - Backlight - Lettrage - Magnétique  - Stand parapluie – Totem – PLV – Affiche – Oriflamme – Sticker – Kakémono – Panneau – Papier peint- Plexi – Fine art – Banderole – Alu brossé – Duratrans – Décoration – Véhicules – Muséographie – Pose – Vinyl micro-perforé – Recto-verso – Découpe numérique – Papier dos bleu – Canvas – Banner -  Vitrophanie – Bords pliés – Enseigne – Scan – Cromalin – Cubes carton – Plastification – Exécution

 Voir nos portfolios

impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
impression et découpe numérique, marseille, paca
Impression support souple

Les bâches existent en différents grammages (270, 450, 500, 650 gr...), avec différents classements au feu notamment le M1 pour les lieux publics.

  • En très opaque avec une âme noire, en dos gris, noir ou blanc, en diffusant, grille MESH RACHEL ou même transparente (Cristal).
  • En recto ou recto-verso.

En fonction de vos contenus et de votre besoin nous vous conseillerons les mailles les plus adaptées, les anti-curl, les fonds très blancs ou les effets de grains, les recyclables... qui peuvent être collées directement sur les murs ou tendus sur cadres.

  • Les vinyles adhésifs de découpe sont teintés dans la masse avec une gamme étendue et normalisée de couleurs ou de textures et différentes durabilités. Ils permettent le recouvrement ou la réalisation de lettrages et logotypes.
  • Les films de protection (solaire), de sécurité (antieffraction), de confort (vénitiens) ou de décoration autorisent de nombreuses options aujourd'hui. Il permettent une communication à base de texte et de graphisme avec des effets, fluorescents, dégradés, dépolis, transparents colorés, translucides ou de matières...à vous de jouer dans ce vaste choix.
  • Les gammes de vinyles adhésifs imprimables HEXIS ou AVERY vont du rendu mat au brillant, de l'opaque avec dos gris au transparent sans oublier le diffusant pour caisson lumineux.
  • Les polymères pour la durabilité, le conformable pour les surfaces complexes, le repositionnable.
  • Les micro-perforés laissent passer une certaine quantité de lumière.

Les supports se collent en intérieur ou en extérieur, aux murs, sur les portes, les vitres, les cloisons de bureaux, les meubles, les présentoirs. L’impression est en quadrichromie avec ou sans blanc de soutien.

Parmi nos spécialités vous trouverez des supports adhésifs souples sans colle. Ces supports adhèrent parfaitement grâce à des procédés brevetés de micro-ventouse (TAKO) ou électrostatique pour vitrine.

Nous proposons par ailleurs des supports adhésifs avec colle ultra enlevable sans aucun résidu au final. Ces supports facilitent la pose de même pour les bâches adhésives SIGNIT de FERRARI ou les produits magnétiques.

Aussi, la pose de signalétique de sécurité avec le marquage au sol pour délimiter des zones de circulation par exemple.

Impression support rigide
  • Tout d'abord le composite aluminium le plus connu sous le nom de DIBOND ou GAROBOND en fond blanc ou coloré et métallique (gris aluminium).
    Peut être travaillé en impression directe UV ou par collage. Possibilité de rainurage (bandeaux, frontons, enseignes). C'est le matériau le plus souvent préconisé car sa composition en sandwich lui assure une grande planéité dans le temps. Il existe en 2, 3 et 4 mm.
  • Les PVC se déclinent en différentes épaisseurs de 1 mm à 18 mm pour les panneaux XXL (4 x 3 mètres, palissades, planchers techniques, panneaux de stand, plans de sécurité).  Ils sont classés au feu M1 et imprimés en recto ou recto-verso.
  • Les Plexiglas PMMA incolores ou colorés, transparents, sablés, diffusants, fins ou épais sont imprimables avec ou sans blanc.
    La découpe au laser avec les chants polis garantit une finition irréprochable.
  • Les supports alvéolés de type AKYLUX, les Polypro ou PET et les cartons approfondissent les possibilités de déclinaisons.

Ces différents supports proviennent de fournisseurs reconnus dans la profession pour vous garantir une régularité de résultat et une souplesse d'approvisionnement.

Les cartons REBOARD ou FALCONBOARD sont écologiques et recyclables.

Le STADUR est rigide et léger malgré les épaisseurs de 5, 10 et 16 mm, nous le silhouettons sur table numérique.

Nous acceptons aussi certains supports fournis par nos clients, le bois, le métal, les mélaminés, sur demande et en respectant les précautions d'usage.

Finition
  • La finition pour supports adhésifs souples permet d'obtenir des résultats en mat, satiné ou brillant.
    Au-delà une protection anti-tag, anti-rayure ou antidérapante pour les sols. Il peut s'agir de Tape papier pour les lettrages et logos, d'effets brossé, pailletés.
    Pour l'écriture directe sur les panneaux, les films effaçables à sec VELLEDA, les vinyles noirs en ardoisine. Les adhésifs double face complètent le tout.
  • Le façonnage des bâches est variable avec des ourlets, fourreaux, oeillets, velcros, à l'unité ou en série et les soudures pour les formats géants.
  • La finition anti UV sur support rigide augmente la durabilité de 2 à 3 années supplémentaires. Il existe dans certains cas, des vernis acryliques.

Nous vous conseillons au cas par cas notamment avec des composites (technologie d'impression, support souple avec collage sur support rigide plus plastification).

  • L'accrochage et la sécurité sont des critères importants, antivol, permanent ou éphémère, avec des profilés en aluminium, des perforations, des œillets, des entretoises, des attaches en fer ou en plastique, du scotch adhésif, du velcro.
  • La découpe avec table numérique permet d'usiner des lettrages en relief, des pictogrammes, d'évider la signalétique directionnelle ou de graver des plaques inaugurales entre autre. D'autres formes géométriques peuvent accentuer un aspect ludique avec des ronds ou personnaliser un évènement sportif par des tags.
Pose sur site

La pose sur site à hauteur d'homme ou avec nacelle à 25 mètres du sol pour les bâches.

  • En rappel par cordistes pour les immeubles de très grande hauteur pour les vinyles micro-perforés.
  • De nuit sur la voirie, dans un centre commercial pour la signalétique, une banque avec des films occultant.
  • Un lundi dans une boutique lors d'un changement de campagne publicitaire ou pour les soldes.
  • Pour un balisage, un parcours de visite, un itinéraire sportif ou touristique, dans une ville avec des panneaux insérés dans le mobilier urbain.

Toutes ces poses sur site en région ou chez PICTO pour l'habillage de véhicules avec du vinyle conformable.

Avec sandow, serrurerie métal, poteaux, cadre aluminium pour bâche tendue, entretoises pour DIBOND, structures écologiques en bois selon l'environnement ou en plexiglas usiné selon des goûts plus contemporains.

Sur bus, camion ,bateau, sur panneaux existants, au sol, sur les murs peints, les portes, les surfaces vitrées mais aussi le béton, la brique en pochoir, le métal, le plastique, le bois. En panneau simple ou avec des bords pliés.